capture-ecran-blog

Nouveau : Un espace d'échanges sur l'histoire Renault

 
 
Le site de Louis Renault - Le Blog a pour vocation de permettre à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du fondateur, Louis Renault, de ses usines et du personnel qui les ont animées, de s'informer, d'échanger leurs connaissances et leurs points de vue (...)

Pour en savoir plus et accéder au blog, cliquez sur l'image
 
Ce blog n'a pas pour but de remplacer le site louisrenault.com, mais de le compléter. Pour toute question non confidentielle, merci d'utiliser désormais cette plate-forme participative en fonction du thème qui vous intéresse.
Je profite de l'occasion pour remercier chaleureusement tous ceux qui, depuis trois ans, n'ont pas ménagé leur peine pour renseigner les internautes: mon très cher ami Claude Moins, qui répond avec amabilité et précision à toutes les questions qui lui sont posées ; Jean Maillet, autre spécialiste des véhicules industriels, que l'on voit toujours penché sur quelque grimoire aux archives ; mon ami et co-auteur Jacky Ehrhardt, traducteur émérite et travailleur acharné ; Claude Le Maître, ancien président de la Société d'Histoire du Groupe Renault, dont la gentillesse, la patience et l'érudition technique ne sont jamais prises en défaut ; Michel Grannec, spécialiste du matériel ferroviaire ; Jacques Gouet, de l'Amicale des Tracteurs Renault ; Michel Ducoint, autre passionné, dont l'humour et la bonne humeur sont un réconfort ; je salue aussi Marc Griselhubert ; Jean-François de Andria et Luc Byleveld, qui vient de prendre sa retraite après une longue carrière au service des archives de l'entreprise. J'ai une pensée particulière pour nos amis Manoel Da Camara et Marcel Guilbert, membres de la Société d'Histoire du Groupe Renault qui nous ont quittés l'année dernière... C'est grâce à tous ces passionnés, et à bien d'autres, que l'Histoire Renault demeure encore et toujours vivante. Qu'ils en soient remerciés.

Archives Nationales

an logo

Copyright Laurent Dingli